Osez le hair-makeup arc-en-ciel

par RainbowGirl

Si vous avez aimé les œuvres de la styliste capillaire Leysa Carrillo-Diaz mais que vous habitez un peu loin des Etats-Unis, l’Oréal Paris propose la gamme Colorista hair-makeup, un maquillage pour les cheveux qui s’estompe dès le premier shampoing. Une frange, des pointes… les possibilités sont vastes ! Le produit idéal pour une fête costumée ou pour Halloween, ou pour tester une couleur avant de sauter le pas et se faire faire une teinture chez le coiffeur.

Colorista hair-makeup n’est pas une coloration semi-permanente, mais se veut un véritable maquillage pour les cheveux, dont la texture gel est conçue à base de pigments minéraux et de polymères fixants.

Ce n’est pas non plus un spray éphémère, donc il ne rigidifie ni ne cartonne le cheveu.

Il existe une gamme de couleurs pour les brunes et une autre pour les blondes, que vous pouvez retrouver chez Amazon. Vous pouvez acheter les 3 couleurs primaires, par exemple, pour retrouver un effet arc-en-ciel.

Le produit s’applique en 10 à 20 minutes sur cheveux secs, directement à la main et sans gants. Mais rien ne vous empêche d’en utiliser quand même !

Les commentaires clients évoquent un produit facile à appliquer qui apporte des reflets relativement discrets aux mèches, mais qui a tendance à assécher les cheveux (vous pouvez compléter avec une huile capillaire). Attention, tant que le produit n’est pas sec, il peut tacher les vêtements.

Voici un tuto vidéo pour apprendre à utiliser la gamme.

Colorista Hair Makeup est à appliquer sur une partie de la mèche seulement. Vous voulez recouvrir la totalité des cheveux ? Utilisez plutôt la gamme de coloration Colorista Washout

Merci à Marie pour la suggestion !

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.