Des tutos vidéo pour fabriquer des roses arc-en-ciel

par RainbowGirl

Une rose arc-en-ciel est une jolie idée de cadeau à offrir à son(sa) bien-aimé(e) pour la St Valentin, ou une superbe décoration pour son intérieur.

Ce premier tuto DIY vous explique comment colorer des roses fraîches aux couleurs de l’arc-en-ciel. Prenez des roses de couleur blanche de préférence (sur une teinte foncée, la coloration ne se verra pas). Vous aurez besoin de quelques gouttes de colorant alimentaire et 3 tubes à essai.

Ce deuxième tuto est assez similaire, mais il utilise des petits vases/verres plus faciles à trouver. Il faudra donc séparer les bases des tiges sur une plus grande longueur.

Certains ajoutent du sucre et du vinaigre blanc pour des couleurs plus vives.

A noter qu’une rose proche de la floraison ou déjà fleurie prendra mieux la couleur. Une rose en bouton sera plus longue à colorer. Selon les tutos, les durées varient : compter de quelques heures à… plusieurs jours !

Vous pouvez également essayer avec d’autres fleurs : œillets, orchidées…

Vous trouvez que le résultat n’est pas assez vif ? Vous craignez que les roses ne fanent trop rapidement ? Ou alors, vous avez peur de vous  mettre du colorant partout… Pourquoi ne pas fabriquer des roses en papier crêpon ? Ce tuto vous décrit les étapes de leur réalisation…

Moins fragile que le papier : la pâte polymère. Dans cet article, retrouvez une sélection de tutos pour fabriquer des objets arc-en-ciel en pâte fimo. Et notamment… des roses !

Et surtout, ne vous faites pas avoir par ces boutiques en ligne qui commercialisent des soi-disant graines de rosiers arc-en ciel : c’est bidon !

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.