Une rose arc-en-ciel est une jolie idée de cadeau à offrir à son(sa) bien-aimé(e) pour la St Valentin, ou une superbe décoration pour son intérieur.
Ce premier tuto DIY vous explique comment colorer des roses fraîches aux couleurs de l’arc-en-ciel. Prenez des roses de couleur blanche de préférence (sur une teinte foncée, la coloration ne se verra pas). Vous aurez besoin de quelques gouttes de colorant alimentaire et 3 tubes à essai.
Ce deuxième tuto est assez similaire, mais il utilise des petits vases/verres plus faciles à trouver. Il faudra donc séparer les bases des tiges sur une plus grande longueur.
Certains ajoutent du sucre et du vinaigre blanc pour des couleurs plus vives.
A noter qu’une rose proche de la floraison ou déjà fleurie prendra mieux la couleur. Une rose en bouton sera plus longue à colorer. Selon les tutos, les durées varient : compter de quelques heures à … plusieurs jours !
Vous pouvez également essayer avec d’autres fleurs : Å“illets, orchidées…
Vous trouvez que le résultat n’est pas assez vif ? Vous craignez que les roses ne fanent trop rapidement ? Ou alors, vous avez peur de vous mettre du colorant partout… Pourquoi ne pas fabriquer des roses en papier crêpon ? Ce tuto vous décrit les étapes de leur réalisation…
Moins fragile que le papier : la pâte polymère. Dans cet article, retrouvez une sélection de tutos pour fabriquer des objets arc-en-ciel en pâte fimo. Et notamment… des roses !
Et surtout, ne vous faites pas avoir par ces boutiques en ligne qui commercialisent des soi-disant graines de rosiers arc-en ciel : c’est bidon !