On a vu qu’il était possible de personnaliser sa tour ou son laptop grâce à des stickers arc-en-ciel et des claviers rétro-éclairés. Mais il est possible d’aller encore plus loin…
Le rétro-éclairage personnalisable est en plein essor. Les micro-LED RGB permettent à l’utilisateur de choisir parmi 16,8 millions de couleurs. Et l’esthétique n’est pas la seule motivation. Les couleurs peuvent également servir à monitorer des valeurs, notamment la température de la carte graphique ou du processeur.
Ventilateurs, câbles et alimentations
Thermaltake Technology commercialise une gamme d’alimentations à LED arc-en-ciel, la Toughpower RGB Titanium Series. Les puissances vont de 650 à 1500W. Elles sont un peu chères, mais elles sont garanties 10 ans. On les trouve chez Amazon ou sur la boutique du fabricant.
Et pour alimenter les différents composants, vous pouvez opter pour ces câbles arc-en-ciel Thermaltake AC-049-CNONAN-A1 à 3 couches.
Thermaltake et Corsair vous proposent aussi également des bandes de LED à placer dans le boîtier de votre PC.
Vous en voulez toujours plus ? Thermaltake commercialise également des ventilateurs arc-en-ciel de différentes tailles : 12cm et 14cm. Corsair commercialise également des packs de 3 ventilateurs RGB.
Â
Cartes mères et barrettes de RAM
Asus a lancé la carte mère Z170 Pro gaming Aura, équipée de LED RGB, qui vous permet de choisir parmi pas moins de 12 schémas lumineux (statique, température du processeur, pulsation, vague, stroboscopique… et et bien sûr arc-en-ciel). C’est également la première carte mère au monde compatible avec l’impression 3D, c’est à dire qu’elle vous permet d’assembler vos propres éléments imprimés en 3D…
EasyDiy propose un dissipateur de chaleur pour barrettes de RAM
Mais vous pouvez également gonfler la RAM de votre PC avec ces barrettes de RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB intégrant directement des LED. Un logiciel permet de paramétrer les effets lumineux…
Boîtiers
Bien sûr, il est conseillé d’avoir un boîtier à parois transparentes pour pouvoir réellement profiter de ces petites merveilles lumineuses… Ce modèle de boîtier au format moyen-tour par Thermaltake très design (acier et baies vitrées en acrylique) propose le maximum de transparence, et contrairement aux autres modèles de boîtier qui incluent les ventilateurs, il est totalement vide.
Toujours chez Thermaltake, voici la gamme Versa, des tours au format midi sur lesquelles sont implantées des LED : le C21 plutôt classique et le C22 assez futuriste.
 Â
Le constructeur Game Max n’est pas en reste, avec sa famille de boîtiers RGB pour gamers : le Game Max Falcon, le Game Max Chroma et le Game Max Abyss.
Vous préférerez peut-être la sobriété du boîtier Aerocool ACCM-PV10012 et sa simple diagonale arc-en-ciel ou les finitions en verre du Rogue IV RGB.
 Â
Et si vous possédez un Raspberry Pi, il existe le boîtier Pibow pour l’habiller aux couleurs de l’arc-en-ciel
Câbles USB
Côté câble USB, quelques modèles ont fait leur apparition. Ce câble est également pourvu d’un adaptateur lightning, on le trouve chez Claire’s…
Quant à ce câble USB et lightning, il ressemble à une fermeture éclair…
Ce câble USB-lightning tressé arc-en-ciel, avec un système permettant de le rouler afin de lui éviter de s’emmêler, est destiné aux possesseurs d’ iPhones récents.
Ce mignon chargeur universel 5 en 1 arc-en-ciel, pour smartphones Android, iPod, iPhone, iPad, et micro-USB, se trouve chez Amazon.com.