Jen Stark voit le jour à Miami en Floride en 1983. Elle décroche un BFA au Maryland Institute College of Art en 2005. Elle suit des études à l’étranger mais son budget très serré ne lui permet pas de se payer des fournitures. Elle se débrouille donc avec des papiers cartonnés colorés et se passionne pour la suite de Fibonacci et à la géométrie riemannienne. Ses sculptures de papier deviendront sa marque de fabrique.
Ses créations entièrement faites à la main sont ultra-précises, colorées, hypnotiques, de vraies illusions d’optique évoquant les fractales. Outre ses sculptures de papier, elle s’approprie également divers matériaux tels que le bois, la peinture, le métal…
… et même l’animation, comme par exemple aux 32e MTV Video Music Awards en 2015.
Elle expose à New York, Los Angeles, Miami, Chicago, en Thailande et au Canada. En 2014, elle décore l’intérieur des toilettes de la Gagosian Gallery à Beverly Hills en vinyl multicolore.
En 2015, elle repeint la façade du centre commercial Platform à Culver City
En 2018, elle collabore avec la marque de makeup Smashbox pour créer le design d’une collection nommée Holidaze : base de maquillage, palette de fard, eye-liner…
En 2020, son installation « Light Spectrum » s’expose au FIGat7th avec Arts Brookfield à Los Angeles.
Jen Stark habite et travaille actuellement à Los Angeles. Retrouvez ses Å“uvres sur son site officiel et son compte Instagram. Vous pouvez également jeter un Å“il à sa boutique officielle…